Pataugeoire
Pataugeoire
Les avantages de la piscine pour les plus jeunes ne sont plus à prouver. Les nouveaux nés sont déjà habitués au milieu aquatique grâce à leur vie prénatale. Aller à la piscine est un moyen de conserver cette habitude, mais aussi de participer de façon active au développement de votre enfant.
Quels nageurs ?
Les parents, les bébés

Un moment réservé aux tout-petits
Pour que tout le monde puisse de profiter de nos bassins, nous accueillons les nageurs dès leur plus jeune âge. Nous avons ainsi un créneau intégralement dédié aux bébés : le samedi matin. Ce temps, vous permet de venir à la piscine avec votre nourrisson et ainsi profiter du milieu aquatique en toute sécurité.
Afin de faire de ce moment, une véritable expérience pour tous les membres de la famille nous mettons à disposition des familles du matériel.
Un petit pas dans l’eau, un grand pas dans la vie

Bébé découverte
Pour un bébé, aller à la piscine, est un moment qui sort du quotidien, mais aussi un instant pédagogique. Le contact avec l’eau et l’environnement de la piscine est un très bon moyen de se développer sur tous les plans. Dans la piscine, il peut stimuler ses sens et interagir avec tout ce qu’il entoure. C’est un moment idéal pour le guider et lui faire découvrir ses limites corporelles.

Bébé vocabulaire
Au-delà de simplement faire aimer l’eau à votre enfant, bébé famille est un moyen de développer son vocabulaire et de communiquer avec son entourage. Il peut exprimer ce qu’il éprouve dans l’eau et l’ensemble de ce qu’il ressent par les rires, les mots et les expressions. C’est aussi une activité qui lui permet d’appréhender doucement la séparation physique avec ses parents.
Un moment à partager en famille

Aller à la piscine avec ses parents est aussi un moment, pour eux, de changer le quotidien et de partager des activités avec leur progéniture. Venir à la piscine dans le cadre des bébés nageurs, c’est vivre un véritable moment privilégié en famille pour renforcer les liens de chacun.