Venez à la piscine ! Évadez-vous du quotidien pour profiter d’un moment dans l’eau...

SIDEAL – Présentation

SIDEAL – Présentation

25 ans d’accueil des nageurs – Un complexe en évolution
Des dates importantes

Un départ

SIDEAL
Le SIDEAL – syndicat intercommunal de l’ensemble aquatique et ludique – a été créé en 1991 à l’initiative du conseiller général Jacques POLLETI et du maire de Pont Saint Pierre Robert BEAUMALE. Sa principale mission est de permettre la construction d’une piscine pour accueillir les publics de ces villes.

Une fois celle-ci construite, en 1993, la gestion lui est confiée. Il est alors constitué de 10 communes :

Pont Saint Pierre
Douville-sur-Andelle
Flipou
Bacqueville
Houville
Le Manoir
Perriers
Pîtres
Romilly
Vandrimare

L’ouverture au public

C’est le 4 janvier 1994 que les portes de la piscine ouvrent pour la première fois. Depuis cette date, le centre aquatique continue d’accueillir les nageurs des villes partenaires. De son côté, l’équipe du SIDEAL assure la gestion, l’entretien et l’évolution du complexe.
De nouvelles villes ont rejoint le syndicat au fil du temps. Ainsi, adhérent également au SIDEAL, les communes de :
Charleval
Val d'orger
La Neuville-Chant-d’Oisel
Letteguives
Perruel
Bourg Beaudouin
SIDEAL
SIDEAL

Si l’eau coule sous les ponts, à la piscine, ce sont les nageurs qui se succèdent les uns après les autres depuis maintenant plus de 25 ans. Depuis toutes ces années, le SIDEAL a continué de travailler à l’amélioration des services et installations proposées au public.

L’évolution

Les investissements réalisés régulièrement pendant les années d’exploitation de la piscine ont permis la réfection du système de traitement de l’eau et de l’air ainsi que le remplacement des chaudières. Tout cela ayant pour but de réduire l’impact environnemental de la piscine.
En 2001, une extension a ouvert ses portes pour proposer un nouveau bassin de 100m² aux nageurs, mais aussi un espace détente avec un sauna et un hammam faisant ainsi du complexe un lieu de sortie à part entière pour les habitants des cantons alentours.

Ces fonds ont également permis au SIDEAL de proposer un accueil toujours plus en accord avec les besoins de la piscine.

Une question ? Une interrogation ? Nous sommes à votre écoute.